Camping : passez d’excellentes vacances sur la Côte d’Armor

Camping : passez d’excellentes vacances sur la Côte d’Armor

La Côte d’Armor désigne la façade nord de la Bretagne. Cette partie de la France est une destination rêvée pour les amateurs de camping en famille. Elle se distingue par ses belles plages et son littoral de caractère. Outre les stations balnéaires, vous aurez droit aux falaises. Quoi qu’il en soit, vous y bénéficierez d’un large choix d’activités de vacances.

Les vacances en camping sur la Côte d’Armor signifient farniente

La Côte d’Armor compte 127 plages avec leurs attraits respectifs. La Plage de la Banche pourrait se trouver près de Binic. Cet endroit plaira aux amateurs de sable fin et de bronzette. Ti Al Lia est un autre choix intéressant pour tous ceux qui aiment les criques à l’allure sauvage. Les eaux turquoise donnent l’impression de vous trouver sous les tropiques. Vous voulez passer des vacances près de la mer ? Sachez les campings sont nombreux à être implantés près de la plage. A vous de faire votre choix selon vos besoins et votre budget.

À ne pas manquer dans le nord de la Bretagne

Un camping dans les Côtes d’Armor vous permet de profiter pleinement de la piscine chauffée, de l’aire de jeu et du parc aquatique. Cela dit, vous devriez aussi vous éloigner de votre confortable cottage ou mobil home pour découvrir l’arrière-pays. La forêt de Brocéliande est une attraction à part entière. Ce serait la scène de la légende de Merlin L’Enchanteur. La côte de Granit Rose devrait aussi figurer à votre programme.

Des activités à essayer pendant votre séjour breton

Les sorties en mer devraient rythmer votre séjour. En tout cas, les amateurs de navigation en auront pour leur argent. Ils pourront prendre place dans un voilier traditionnel breton pour longer la Côte d’Armor. Ce sera un excellent moyen de découvrir la Réserve Naturelle marine des Sept-Îles. La location d’un bateau de plaisance peut aussi vous conduire vers l’île de Bréhat.

admin

Laisser un commentaire