Vacances en camping : quel endroit choisir ?

Vacances en camping : quel endroit choisir ?

Aimeriez-vous partir en vacances en camping ? Il y a tellement de destinations possibles que vous ne savez pas où donner de la tête. Hésitez-vous entre le bord de mer, la montagne ou les rivages d’un lac ? Ce dilemme concerne de nombreux vacanciers tous les ans. Si vous faites partie des indécis, les quelques lignes de réflexion ci-après pourront vous aider à trouver la destination qui vous ressemble.

Les vacances en camping au bord de la mer

Un camping en bord de mer vous offre de nombreux avantages. En choisissant des destinations telles qu’Argelès-sur-Mer en Méditerranée, vous bénéficierez d’un ensoleillement optimal. Dans le sud de la France, il fait beau presque tout l’été. L’hiver, la météo reste clémente. Ainsi, choisir de partir en vacances sur les plages méditerranéennes est une bonne option. Il faudra tout de même tenir compte de quelques détails, notamment le coût. Un séjour en Méditerranée demande tout un budget. Les vacances en camping 5 étoiles vont vous revenir relativement cher, surtout si vous vous tournez vers la Provence et la Côte d’Azur.
Les Landes sont également envisageables. Le sud-ouest est particulièrement intéressant pour les amateurs de nature. Les randonnées dans la forêt landaise permettent d’alterner avec les plaisirs nautiques. A ce titre, si vous aimez la voile et la navigation, le mieux serait de vous tourner vers la Bretagne, tout à l’ouest de la France. La Manche est également envisageable. Ne vous occupez pas trop de la météo. Certains campings disposent de véritables parcs aquatiques où l’eau est chauffée à une vingtaine de degrés. C’est possible en optant pour un établissement 5 étoiles. Pensez également à retrouver le confort auprès d’un camping labélisé Yelloh Village.

Séjour près d’un lac ou d’une rivière

Le camping au bord d’un lac peut convenir aux amateurs de tranquillité. Cette formule permet de s’éloigner de la foule des juillettistes sans pour autant renoncer au plaisir aquatique. La France compte un certain nombre de plans d’eau au bord desquels vous pourrez passer vos vacances. Le lac d’Annecy en Haute-Savoie (74) est l’un des plus populaires. Cette destination se distingue par sa proximité avec une ville médiévale du même nom. Les différents châteaux des environs font du lac d’Annecy une excellente place pour passer les vacances en camping en famille.
Biscarrosse est également une destination familiale à découvrir. Ce plan d’eau des Landes (40) de Gascogne est niché au cœur d’une nature verdoyante. Il se prête à de nombreuses activités, dont le ski nautique. Les amateurs d’hydravions y seront aussi aux anges. Ce lac a longtemps servi de piste d’amerrissage pour ces appareils. Un musée se trouve sur place. L’établissement dispose d’une collection d’avions appartenant à une époque révolue.
S’il vous faut davantage camper près d’une rivière, pensez à l’Ardèche. Ce département est prisé des amateurs de disciplines nautiques de type kayak ou rafting.
La Dordogne permet également de pratiquer différents sports d’eau. En prime, vous aurez l’opportunité d’explorer les grottes et autres rivières souterraines.

Dans un parc naturel ou en montagne

Les vacances dans le parc des Cévennes vous changeront les idées. Cette jungle verte du Gard (30) est en retrait de la civilisation. Rassurez-vous, les campings locaux proposent les commodités d’un hôtel. En d’autres termes, vous vous trouverez en pleine forêt, mais l’électricité et le Wifi seront disponibles dans votre mobil home. Les établissements font beaucoup plus en proposant divers soins relaxants dans leur centre de bien-être. Ce type de service existe auprès de quelques campings Yelloh Village. Vous avez également la possibilité de choisir le parc des volcans du Cantal (15). Quelques campings se trouvent dans cette localité, au cœur de la France. La vue depuis les hauteurs du plus haut volcan d’Europe est à couper le souffle. Si l’air frais de la montagne ne vous effraie pas, vous pourrez opter pour un camping au cœur des Alpes. Le parc national du Mercantour assure une évasion totale. Dans les hauteurs alpines, les sports d’hiver peuvent se pratiquer en plein été. Puis, le froid ne fige pas la vie. La réserve des Alpes de Haute Provence (04) regorge de nombreuses espèces animales et végétales que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Alors, il ne vous reste plus qu’à bien choisir votre destination de vacances.

admin

Laisser un commentaire