Découvrir la Martinique : les activités à faire

Découvrir la Martinique : les activités à faire

La Martinique est un incroyable bout de terre de l’autre côté de la planète. Plongeant au cœur de l’océan Atlantique, c’est autre bout de la France qui est particulièrement charmant et qui offre de magnifiques opportunités pour des vacances inoubliables. Que vous vouliez partir en famille sur les lieux ou participer à des voyages de groupe, les activités n’y manquent pas et sont là pour rendre votre séjour, agréable.

Les principales activités à ne pas rater sur les lieux

Parmi les activités les plus appréciées et les plus regardées au Martinique, il y a les courses de yoles. Ce type de course se fait le plus souvent, dans la partie littorale du territoire, et permet de se fondre dans la masse pour apprécier l’ambiance de fête unique générée par cette course. Les courses de yoles, ça se déroule sur les plages et à bord des pirogues de pêcheurs qui, avec le temps, sont devenues de véritables véhicules de course. Pour cela, on peut parfaitement concourir en tant que novice pour faire le tour de la Martinique, ou assister à la course lors des fêtes patronales. Une autre activité à ne pas rater sur les lieux, c’est la plongée sous-marine. On peut la faire soit à l’ilet la Perle, soit, dans les anses ou encore en Fort-de-France, à Sainte-Anne et à Pointe-du-Bout. Dans ces lieux et notamment, dans le sud de la région, on y rencontre de merveilleux massifs de coraux uniques au monde. Et avant de plonger, on a aussi droit à une mer d’un bleu particulièrement clair et une plage aux sables blancs et fins, considérée de paradisiaque. On peut également côtoyer la particularité du sable noir dans la partie sud de la région, et tout cela, sous le charme tropical du climat. D’autres activités nautiques sont également à faire sur les lieux, comme le surf qui peut se faire à Anse Bonneville ou encore le Kitesurf et le planche à voile, à Anse Michel.

Un endroit parfait pour apprécier la nature

En termes d’activité en pleine nature, la Martinique n’en manque pas. Pour une bonne randonnée en pleine nature, elle vous offre des cadres magiques pour communier avec la nature. Pour cela, la Martinique vous offre un environnement et une piste de 350 km pour une randonnée exceptionnelle au cœur de la forêt tropicale de la Martinique. Cette activité peut parfaitement se faire à l’Anse Couleuvre et rejoindre le Grand-Rivière ou en suivant le trajet de la montagne de Pelée. Ensuite, pour les amateurs de sensations fortes, on peut aussi choisir de faire du canyoning. L’île ouvre ses portes sur des majestueux canyons qui se trouvent surtout dans la partie nord. On peut sillonner les courbes des rivières à Grand-Rivière par exemple, où des guides vous accompagnent pour une randonnée en pleine nature et terminer par du canyoning d’exception. On peut aussi faire un circuit de canyon à Rivière-Falaise où les pistes sont surtout parfaites pour ceux qui débutent dans ce sport. Pour pouvoir apprécier pleinement les organisations de ces activités, rendez-vous à l’organisme Vert Evad ou encore, au bureau de la randonnée de la Martinique, pour avoir les meilleures guides et les informations à prendre en compte pour des randonnées réussies.

admin

Laisser un commentaire