Visiter Disneyland : oui, mais où se loger ?

Visiter Disneyland : oui, mais où se loger ?

Disneyland ! Le rêve pour beaucoup d’enfants, même pour ceux qui l’ont déjà visité. De toute manière, ceux qui ont déjà eu la chance de s’y rendre trouvent tous qu’ils n’en ont pas fait le tour. On a toujours l’impression d’en avoir raté une partie, de ne pas avoir suffisamment profité de chaque attraction.

Les hôtels à Disneyland

Naturellement, lorsqu’on y va avec la famille, on ne peut pas tout faire ni tout voir puisque chacun a ses préférences, ce qui fait qu’on loupe souvent quelque chose. Bref, Disneyland, on n’en a jamais assez. L’idéal, c’est de loger sur place pour pouvoir être parmi les premiers sur place et tout essayer, tout découvrir. Mais comme il faut s’y attendre, un séjour dans un hôtel à Disneyland n’est pas vraiment donné, aussi, il faut faire le tri et pour cela, avoir toutes les informations utiles à ce sujet.

Les choix

En fait, à Disneyland, il y a les hôtels Disney et d’autres qui sont présents là, mais pas Disney. Les premiers appartiennent donc à Disney et gérés par celui-ci. On peut citer le Sequoia Lodge, le Cheyenne, le Santa Fe, le Disneyland Hôtel, le New York et le Ranch Davy Crockett. On les trouve sur le site officiel de Disneyland. Chacun a son thème et une navette est à la disposition des clients. C’est avantageux de loger dans l’un de ces hôtels car on a accès aux Heures de Magie pendant 1 à 2 heures le matin. D’ailleurs, ils sont situés dans le grand complexe du Parc, réservé aux résidents des hôtels Disney. Les autres hôtels sont des établissements partenaires avec déco Disney, qui assurent les déplacements, équipés d’une piscine etc.

Quel hôtel choisir ?

Le Santa Fe et le Cheyenne sont les moins chers. Toutefois, ils n’ont pas de piscine, alors que c’est véritablement un plus à Disneyland, été comme hiver. Pour le Ranch Davy Crockett, c’est un mini parc aquatique qui s’y trouve, quasiment comme Center Parcs. Sequoia Lodge dispose d’une vraie piscine mais qui n’a pas de pataugeoire, alors que New York en possède, parfait pour les petits enfants. Les autres hôtels Disney ont tous leur propre piscine. En règle générale, une chambre dans un hôtel Disney peut accueillir 4 personnes et il y a possibilité de demander un lit parapluie pour bébé. Seul le Ranch Davy Crockett dispose de chambres pouvant accueillir 4 à 8 personnes, idéales donc pour les familles nombreuses. Mais des suites familiales existent dans les autres hôtels, mais elles sont chères.

Les meilleures options : à chaque famille de décider

En fait, chaque hôtel Disney ou partenaire possède chacun son charme et ses particularités. C’est donc à chaque famille de voir lequel correspond le plus à ses besoins, envies et attentes. Mais bien sûr, le budget entre en jeu aussi. Si donc, on a des finances assez importantes, ne pas hésiter et choisir le Disneyland Hôtel. Si on a 3 enfants ou plus, le Ranch Davy Crockett. Sinon, en choisir un dont le thème plait aux enfants.

admin

Laisser un commentaire