Les formalités nécessaires pour un voyage au Vietnam

Les formalités nécessaires pour un voyage au Vietnam

À la recherche d’une destination de vacances atypiques, originales et particulièrement conviviales ? Le Vietnam sonne comme une évidence. Depuis quelques années, ce pays brille par son authenticité et par sa culture, et attire donc les afflux touristiques. Les amoureux des grands espaces et ceux en mal de sensations fortes ne seront pas déçus du voyage. Mais avant de partir vers cette destination lointaine, il convient de bien se préparer à l’avance, notamment en ce qui concerne les formalités administratives.

Exigence du passeport

La possession d’un passeport est exigé pour tous voyages, quel que soit le but et la destination. Pour entrer au Vietnam, vous devez alors vous munir d’un passeport en cours de validité, au moins 6 mois après la date de retour pour les Français. Les ressortissants Suisses et Belges bénéficient quant eux le privilège de présenter un passeport en cours de validité de 1 mois après la date du retour. Les passeports d’urgence ne sont pas acceptés par les autorités Vietnamiennes et les enfants mineurs doivent se munir d’un passeport individuel. Notant que le passeport doit contenir au moins une page vierge pour être accepté par le service de contrôle.

Demande de Visa

Les visiteurs qui séjournent au Vietnam pendant une durée moins ou égal à quinze jours sont exemptés d’une demande de visa. Cependant, cette règle ne concerne que les ressortissants français, qui bénéficient d’un visa octroyé à titre gratuit et à entrée unique. Pour les autres nationalités et les Français qui veulent rester au Vietnam au-delà d’une durée de 15 jours, ils doivent passer obligatoirement une demande de Visa d’un montant de 50 à 60 euros. L’e-visa ou le visa envoyé au demandeur par courrier électronique est aussi accepté. Pour le bénéficier, il suffit de faire une demande en ligne, fournir les informations requises et effectuer le paiement en ligne. Notant cependant que l’e-visa ne peut être accepté que si la finalité du voyage est le tourisme ou le commerce. A défaut de respecter les règles, les autorités frontalières peuvent refuser l’entrée.

Une assurance voyage

Un incontournable pour un voyage en toute tranquillité et loin des préjudices des imprévus, la souscription d’une assurance voyage est une formalité obligatoire, conditionnant l’entrée au Vietnam. Ainsi, avant de boucler votre bagage, pensez à souscrire une assurance voyage. Les garanties proposées par les assureurs sont nombreuses, il vous appartient donc de bien vous informer et ne souscrire qu’aux garanties indispensables. Le choix des prestataires ne manque certainement pas avec les nombreuses offres en ligne. Il vous suffit juste de faire une bonne comparaison des devis pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.

Trouver la facilité avec une agence de voyage

Généralement, les voyageurs souhaitent éluder les prestations d’une agence de voyages pour s’épargner des contraintes de temps de l’organisation du voyage, allant de la préparation des formalités, aux réservations des hébergements et des activités. Les frais de commissions demandés tendent de plus à rebuter. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où on voyage souvent avec un budget serré. Dans leur formule all inclusive, ces professionnels facilitent la gestion du budget pendant le voyage, mais assure également un séjour dans le confort et dans le luxe.
En outre, les prestations d’une agence de voyages sont personnalisées en fonction des envies clients et de son capital disponible. Cela mérite donc réflexion, surtout qu’en mettant en concurrence les différents prestataires de voyages, on peut tout de même négocier un meilleur prix pour son circuit sur mesure.

admin

Laisser un commentaire